ENOX TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomoo
newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2005

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptySam 3 Sep à 10:53

Aprés avoir passé des années à bidouiller sur la version 2003 de rpg maker, mon frère à réussi à me convaincre de passer sur RPG MakerXP.
Seulement voila, le mode de fonctionnement change en certains points, ce qui me pose quelques petits problèmes ... pale

PRemierement je n'arrive pas à trouver un tutorial qui explique comment changer la couleur de l'écriture et de la fenetre de méssage ( pour les évenement ). JE me souviens que sur une précédente version, une aide expliquait que cela été possible gràce à un système de code ( genre "Red # // .... " ). Ensuite j me demander si il y avait une façon simple et éfficace de montrer quel personneges est en train de parler ... Dans la version 2003 on pouvait mettre les petits portraits des persos, icic non ...
Enfin j'ai conçu un générique pour mon projet, mais à mon grand déséspoire, la version XP, ne semble pas avoir d'insertion vidéo directe ... JE voulais savoir si il n'"xistait pas un moyen de l'inserrer quand même ...

Voila pour l'instant c'est tout, si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance, + Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptySam 3 Sep à 12:11

salut,

alors il existe plusieurs petites options pour les messages dans rpgmaker xp.

Si tu vx afficher le nom d'un perso:
\N[x] -> x représente le nom du perso situé à la x ième ligne de la base de données

Afficher une variable
\V[x] -> affiche la variable n°x

Affciher l'argent possédé\G

Changer la couleur du texte
\C[x]

Pour changer la couleur de la fenetre de texte il faut aller dans la base de données puis dans l'onglet système. Il y a une option apparence des fenetre. C'est ici qu'il faut changer l'apparence en choisissant (si on en a la possibilité) un autre chipset. Si il n'y a pas d'autre chipset alors il faut en télécharger un.

Apres si tu souhaites montrer qui parle, il te suffit au debut du message d'écrire son nom. C'est ce qui est fait dans les FF. Sinon je me souviens pas que l'on puisse montrer une image ds la zone de message.

Pour la question d ela vidéo je ne sais pas je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoo
newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2005

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 7 Sep à 11:12

oki merci c'est sympa Mr. Green

Pour la vidéo je me suis renseignais sur tout plein d'autres forum ... et no réponse Evil or Very Mad

Mais bon je pense qu'il y a un moyen ( ptete e passant par les scripts ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
shogun
Sylver


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/07/2005

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 7 Sep à 15:47

je m'y connais pas beaucoup maisen cherchant bien tu pouras créer ton propre évenement pour faire jouer des film avec un peu d'entraînement tu pourrai p'tet i arriver ! Tu pourrais sacrifier un bouton d'événement et le remplacer c'est "mieux" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis a tous!!!
» Tous les RPG que vous connaissez
» salut c'est moi je vien de m'inscrire
» salut mois ces crazycowboy
» Tous les manga que vous préferez et/ou connaissez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENOX TEAM :: RPG MAKER :: RPG MAKER XP-
Sauter vers: