ENOX TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 différents manga

Aller en bas 
AuteurMessage
x
nécromancien



Nombre de messages : 263
Localisation : x
Date d'inscription : 09/04/2005

différents manga Empty
MessageSujet: différents manga   différents manga EmptyMer 21 Sep à 14:38

meci Rei pour cela :

Gakuen Mono (Gakuen Monotari)
Genre de manga/animation où la majeure partie de l'histoire a pour cadre la scolarité comme Kare Kano ou Fruits Basket. Attention même si dans l'histoire les héros sont scolarisés, ce n'est pas pour autant que ce manga est un gakuen mono. Par exemple dans Sailor Moon ou Captain Tsubasa, l'histoire n'est pas centralisée sur leur évolution à l'école. Le gakuen mono est un genre assez utilisé dans le shôjô.

Hentai
Littéralement "Pervers". Genre de manga/anime à caractère érotique ou pornographique. Certains sont des œuvres originelles à part entière alors que dans d'autres cas il s'agit de parodies (souvent des dôjin). Les hentai suggèrent un acte sexuel explicite. Les animés comportant du fan-service ne sont donc pas des Hentai.

Seinen
Littéralement "Adulte". Les seinen s'adresse à un public plus agé que le shônen ou le shôjo. Les histoires décrites ont donc des sujets plus adultes, parlant par exemple de politique (Strain…) de réalité socio-professionnelle (Salaryman Kintarô, Black Jack ni yoroshiku…), policière (Monster…) ou encore une œuvre biographique (Bouddah de Tezuka, Ikkyû…). Mais on peut aussi considérer les genre Kowai/Horreur (Uzumaki/Spirale…) et Science fiction (Akira, Blame…), comme faisant partie du seinen car ces thèmes sont moins lus par les adolescents et intéressent plus de jeunes adultes. On peut aussi classifier certains auteurs qui proposent une œuvre alternative d'une de leurs séries pour un lectorat plus adulte qui a grandi depuis l'œuvre originale (Sôten no Ken pour Hokuto no Ken, Angel Heart pour City Hunter, Great Teacher Onizuka pour Shonan Junaï Gumi…).

Shôjô (shoujou)
Littéralement "Jeune Fille". Les shôjô sont bien plus difficiles à cerner que les shônen (tout le monde sait qu'une fille est bien plus compliquée qu'un mec ^^). On peut donc difficilement les classer par type mais plutôt par le cadre. C'est à dire que le shôjô peut être autant une histoire de Supokon (Glass no Kamen, Touch…), qu'un Gakuen Mono (Gals!, Mint na Bokura…), que des Magicals Girls (Card Captor Sakura, Magical Doremi…), qu'un monde à sauver de l'apocalypse (Sailor Moon, X de Clamp…), qu'une chronique historique (Versaille no Bara, Ribon no Kishi…), qu'une comédie romantique (Fruits Basket, Mezon Ikkoku…) etc… Contrairement au shônen, les sentiments entre les différents protagonistes évoluent beaucoup et prennent une grande place dans l'histoire.

Shônen (shounen)
Littéralement "Jeune Garçon". C'est le genre le plus lu au Japon. On peut dire que presque tous les shônen se ressemblent sur la forme tout en étant différents sur le fond. En effet les thèmes sont peu variés mais attirent le lectorat masculin par des codes : l'amitié, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, opiniâtrité pour la victoire (on aurait dit une pub pour Adidas, "la victoire est en nous"…). On peut dire qu'il y a en gros trois types : Aventure/Enquête où le moteur est le combat et la résolution d'énigmes (Dragon Ball, Metantei Conan, Naruto, Hunter X Hunter, Saint Seiya...) Supokon, où les héros essayerons de réaliser un rêve et d'être les meilleurs (Captain Tsubasa, Prince of Tennis, Hikaru no Go, Slam Dunk, Hajime no Ippo...), Comédie romantique ou pas, racontant souvent une vie quotidienne assez mouvementé (Love Hina, Video Girl Ai, High School Kimengumi, Kimagure Orange Road...). Ce dernier genre peut attirer autant les filles que les garçons mais reste classé dans le shônen, surtout quand il y a du fan-service inclus.

Supokon (Sport Konjô)
Mot composé de "Sport" et "Esprit combatif". Originalement relatif au manga parlant de sport mais par extension tout manga prenant en compte la compétitivité. On peut dire que Glass no Kamen (Laura ou la passion du théâtre) est autant un manga supokon que Captain Tsubasa (Olive et Tom), Yu-Gi-Oh ou encore Mister Ajikko (Le Petit Chef).

Tokusatsu
Drama d'action où le ou les héros humains se transforment en combattanst masqués avec un costume spécial. Il existe plusieurs catégories de Tokusatsu : les Metal Hero (X-Or), les Sentai (Chôdenshi Bioman), les Rider (Kamen Rider Ryuki) etc… Il peuvent aussi piloter des robots géants. Cela peut vous paraître kitsch mais c'est encore très répandu au Japon.

YAOI
Acronyme de "YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi" (aucune acmé, aucun sujet, aucun sens). Il existe un jeu de mot dessus "YAmete Oshiri ga itai" (Arrête j'ai mal au cul). Il désigne un genre de manga traitant d'homosexualité masculine. Les YAOI intéressent plus un public féminin que masculin.

Yuri
Littéralement "Lys". Equivalent féminin du YAOI. Le lys étant le symbole de la lesbienne au Japon.


Source Rei lien
Revenir en haut Aller en bas
 
différents manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda en manga
» manga preferé
» Meilleur manga de l'année 2005
» Tous les manga que vous préferez et/ou connaissez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENOX TEAM :: DISCUSSIONS GENERALES :: Les mangas-
Sauter vers: