ENOX TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques problemes de débutant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 10 Juil à 16:54

Salut, je crée un je avec RPG maker 2003 ( le meilleur) mais je n'arrive pas a trouver comment mettre les personnages PNJ, faire uen intro et les quêtes si vous pouviez m'aidez sa serais cool, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 10 Juil à 18:31

Pour créer des PNJ il faut en fait créé un événement sur ta map.
Donc tout d'abord tu te mets en couche événement, puis tu crées un nouvel événement. Ensuite dans la fenetre de l'événement, ya une petite fenetre en bas a doite qui te permet de choisir le sprite de ton événement. C'est ici que tu vas choisir le sprite d'un perso parmis tous tes chipsets.

Si c'est la première fois que tu utilises rmk 2003 tu devrais lire ceci:
https://enox-team.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=16

Je pense qu'une fois que tu auras lu ceci et regardé un peu de quoi se compose la fenetre des événements, avec un peu de jujotte beaucoup de problemes trouveront des solutions, notamment au niveau des petites options.
Apres si tu as encore des problemes que tu comprends pas, continues a poser tes questions mais je pense qu'en lisant le tuto ça aidera...

Pour faire une intro, je pense que si tu débutes ça va etre un peu dur, m'enfin tu peux quand meme lire ce tuto:
https://enox-team.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=58

Qui concerne partiellement ton probleme. Si tu as quelquechose de bien precis en tete concernant ton intro et que tu ne sais pas comment le faire créé un nouveau topic portant le nom de ton probleme. N'hésite pas a créé un topic pour chaque probleme distinct (mais si tu as 2 problemes posent les dans le meme topic Wink )

De meme pour faire des quetes, ba bien sur que tu peux en créer mais faut etre un peu plus precis. Tous ce qui n'est pas graphique passe par la programmation. Alors si tu ne t'y connais pas des masses, essaies de regarder comment sont structurés nos tutoriaux, et regarde toutes les options proposé quand tu double cliques dans la grande fenetre blanche de la fenetre d'événement.

Voila donc dis nous apres avoir regarder un peu ce que je t'ai dis quels sont les problemes qui te restent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 10 Juil à 19:13

Je te remercie, le seul problème que j'ai est de mettre les pnj en marchants
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyLun 11 Juil à 12:37

Regarde juste en dessous de l'endroit ou tu choisis le sprite de l'événement. Il y a un truc qui s'appelle type de mouvement. C'est pour savoir comment doit se comporter ton événement sur la map.
Alors forcement si par exemple c'est un coffre ba le type de mouvement est fixe. Mais ds ton cas si il s'agit d'un perso, soit il se déplace aléatoirement, verticalement ....
Ou alors tu px personnaliser son mouvement en le faisant comme toi tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyLun 11 Juil à 21:19

Non mais je n'arrive pas a mettre les pnj en marchants comme vendre des objets armes ou armures
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyLun 11 Juil à 23:04

ha ué d'accord lol en "marchanD"
ça tu le fais avec les commandes, double cliques dans la fenetre blanche a coté et tu vas voir plein de commandes apparaitre, il doit y en avoir une du style "magasin".
Mais attention il faut au préalable créé tes objets dans la base de données F8, dans la section item
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyMar 12 Juil à 23:03

Ok merci mais je n'arrive toujour spas a faire de quête je suis vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyMer 13 Juil à 0:32

explique en quoi consiste ta quete et peut etre que l'on pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyMer 13 Juil à 14:01

Le héros dois trouver la cause d'une invasion puis lorsque il tue le démons qui en est al cause il dois lui ramener une preuve et il gagnera une récompensse
Revenir en haut Aller en bas
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyJeu 14 Juil à 3:10

Je te comprend,c'est super facile de faire le début et la fin,mais alors pour remplir entre les deux,c'est déjà plus dur Rolling Eyes .Moi j'ai abandonné plein de projets comme ça Crying or Very sad
En tout cas,si tu as vraiment des problèmes techniques pour ton jeu,au pire tu le mets sur Internet,on le récupère et on regarde ce qu'on peut faire(enfin moi je dis ça,mais je suis sur rpgmaker 2000 alors ça poserais sans doute des problèmes d'éditer un jeu RM2003)
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyJeu 14 Juil à 19:59

en fait pr ton probleme de quete c'est juste une question de switch

Fait toute ta quete, tu crées ttes tes map et tout et tout.
Tu crées un événement qui sera un combat contre ton boss. Et tu mets une condition en fonction de qui gagne le combat.
Si ton perso a perdu ba forcement c'est un gameover
Si ton perso gagne tu actives un switch (par exemple boss1 sur ON)
Apres tu crées une 2e page à l'événement de celui qui t'as envoyé faire la quete et tu mets en condition préalable que le switch soit activer
Ce qui fait que cet événement ne se déroulera que si tu as buté le boss
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyJeu 14 Juil à 21:28

a merci, merci pour t'es conseil j'arrive a faire tt pour mon jeu sauf l'intro masi celà je verrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyVen 15 Juil à 14:33

Je vois pas comment mettre ?préalable? je suis chiant je sais mais je voudrais que mon jeu est un sens lol alors tu pourrais m'expliquer mettre en préalable stp
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyVen 15 Juil à 18:07

ba en fait c'est surtout que c'est écrit dessus. lol
Sur ta page de l'événement, en haut a gauche ya un truc qui s'appelle condition préalable. Là tu coches switch, et tu vas chch le switch qui doit etre activé pr que ton événement commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptySam 16 Juil à 12:17

oui je sais mais j'ai mis mais le boss il n'aparais pas lorsque jdois le combattre quant je mes le switch
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptySam 16 Juil à 15:26

mais la condition préalable ce n'ets pas pr le combat avec le boss.
Ton comabat avec le boss tu n'as pas de condition préalable normalement.
Ecris un peu ton script pour que l'on voit a quoi ça ressemble et je te dirais ou sont tes fautes.
ou tout du moins explicite ce que tu as mis pr le script de la personne qui t'envoie faire la quete et pr le combat avec le boss
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptySam 16 Juil à 20:18

non j'ai regarder des aide sur internet et ji arrive maintenant merci !!!! je voudrais fabriquer ou télécharger de nouveau perso pour mon histoir pour changer de personnage tu sais quel logiciel avoir?? en francais si possible
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptySam 16 Juil à 20:20

pour avoir de nouveaux charset et/ou chipset j'ai deja donné un lien dans un autre sujet:
https://enox-team.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=12
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 17 Juil à 14:06

merci pour tout, toutes les aides tu est vraiment cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 17 Juil à 17:31

j'ai encor un problème, je n'arrive pas a mettre mes perso crée dans le jeu dans quelle fichier et quelle manipulation je dois faire pour pouvoir mettre mes perso crée dans mon jeu?????
Revenir en haut Aller en bas
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 17 Juil à 18:21

Essaye d'être plus précis.Tu parles d'image de perso?Dans ce cas,il faut mettre l'image(au format .png) dans le dossier CharSet de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 17 Juil à 18:34

Justement moi lorsque jle met sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Psycolive
junior



Nombre de messages : 13
Localisation : 49130Les ponts de ce
Date d'inscription : 10/07/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 17 Juil à 18:40

en faite lorsque je vais dans les RTP de RPG2003 il n'y a rien alors je sais pas ou trouver les RTP que j'ai installer pour RPG2003
Revenir en haut Aller en bas
Sephirot
newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptySam 20 Mai à 19:00

Bonjour moi j'ai un petit problème quand mon héro se téléporte vers une autre map tout se passe bien la map apparait le hero lé décor et tout le reste mais mon héro ne peut plus bouger commen faire????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant EmptyDim 21 Mai à 14:33

Vérifie deja que tes chipsets sont correctement configurer et qu'ils permettent bien au héros de se déplacer dessus.

Sinon ça peut venir d'une erreur dans la programmation de l'événement. T'as bien mis la commande fin de l'événement.
Mais a mon avis ça doit venir du chipset mal configurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques problemes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes de débutant   Quelques problemes de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques problemes de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENOX TEAM :: RPG MAKER :: RPG MAKER 2003-
Sauter vers: