ENOX TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire courir un perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptyJeu 30 Juin à 9:17

Nous allons voir comment créer un objet qui permet au personnage de courir(enfin disons aller plus vite,à moins que vous n'ayez une animation spécifique Rolling Eyes ).
Il faut déjà prévoir 2 switch pour savoir si le personnage court ou non et pour appeler un common event avec l'objet.
Ensuite,il faut créer un common event déclenché par le switch réservé.
A l'intérieur,créer une fork condition avec pour condition un switch sur ON(ce switch sera celui qui détermine si le perso court).
A l'intérieur mettez:
-un Move Event avec plein de Move Speed Up(et éventuellement Move Frequency Up) et 2 Move Speed down(pour être sûr que la vitesse revient à la normale)(et éventuellement 2 Move Frequency Down)
-un Change Switch qui met le switch de course à Off
Ensuite dans le Else mettez:
-un Move Event contenant des Move Speed Up qui augmentent la vitesse du perso(et éventuellement des Move Frequency Up qui augmentent la vitesse d'animation)
-un Change Switch qui met le switch de course à On
Enfin hors de la fork condition,mettez un change switch pour mettre Off le switch qui a déclenché l'évènement.

Voilà,il n'y a plus qu'à créer un objet de classification Switch qui déclenchera l'évènement.

Note: On peut aussi changer la vitesse de course d'une autre façon qu'avec un objet,vu que l'évènement est déclenché par un switch.
Revenir en haut Aller en bas
darkmatter
newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptyJeu 30 Juin à 12:37

Merci Undead c'est simpa mais o ka ou ca marche pas je te le dirais... thumright
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptyJeu 30 Juin à 14:07

Je vais essayer de créer un tutorial qui permet de courir juste en appuyant sur une touche.
Si ça interesse quelqu'un je tacherai de le faire des que j'aurais un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptyJeu 30 Juin à 22:43

punkparasit a écrit:
Je vais essayer de créer un tutorial qui permet de courir juste en appuyant sur une touche.
Si ça interesse quelqu'un je tacherai de le faire des que j'aurais un peu de temps Wink
Si c'est une touche qui active/désactive le mode course,il suffit de faire un évènement parallèle qui appelle l'évènement global que j'ai donné précédemment à chaque fois que la touche est utilisée.
Par contre pour ce qui est de tenir appuyé une touche je sais pas si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
shogun
Sylver


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptyMer 20 Juil à 22:35

Very Happy C'est faisable !!!!!Je connais un jeu amateur zelda qui faisait que l'on pouvait charger son coup pour l'attaque tornade !!!!Je pourrai faire quelque chose de pas bien mais je ne le ferai pas c'est prendre l'événement fréquent est faire en sorte que sa acclère est que saa ralenti !!!!! Pour ce qui sont tenté je vais chercher l'URL du site pour vous mais vous serez obliger de faire le tuto après !!!!Qui est interresser ?
afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
shogun
Sylver


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptyLun 25 Juil à 15:53

Personne ?! confused T'en pis au moin sa prouve que vous n'ètes pas des voleur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkmatter
newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2005

Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso EmptySam 13 Aoû à 13:15

oooiiiinnnn.... moi ca m interesse!!! Laughing mais bon... parsk ca me serai vachement utile pour mon projet...(je ne suis pas 1 voleur non...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire courir un perso Empty
MessageSujet: Re: Comment faire courir un perso   Comment faire courir un perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire courir un perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment créer un système de saut ?
» Comment créer ses chipset facet ect ...
» Comment créé un limitbreak ?
» Comment créer un pont ?
» Comment s'assurer que son jeu fonctionne sans les RTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENOX TEAM :: RPG MAKER :: Tutoriaux-
Sauter vers: