Nous allons voir comment créer un objet qui permet au personnage de courir(enfin disons aller plus vite,à moins que vous n'ayez une animation spécifique
).
Il faut déjà prévoir 2 switch pour savoir si le personnage court ou non et pour appeler un common event avec l'objet.
Ensuite,il faut créer un common event déclenché par le switch réservé.
A l'intérieur,créer une fork condition avec pour condition un switch sur ON(ce switch sera celui qui détermine si le perso court).
A l'intérieur mettez:
-un Move Event avec plein de Move Speed Up(et éventuellement Move Frequency Up) et 2 Move Speed down(pour être sûr que la vitesse revient à la normale)(et éventuellement 2 Move Frequency Down)
-un Change Switch qui met le switch de course à Off
Ensuite dans le Else mettez:
-un Move Event contenant des Move Speed Up qui augmentent la vitesse du perso(et éventuellement des Move Frequency Up qui augmentent la vitesse d'animation)
-un Change Switch qui met le switch de course à On
Enfin hors de la fork condition,mettez un change switch pour mettre Off le switch qui a déclenché l'évènement.
Voilà,il n'y a plus qu'à créer un objet de classification Switch qui déclenchera l'évènement.
Note: On peut aussi changer la vitesse de course d'une autre façon qu'avec un objet,vu que l'évènement est déclenché par un switch.